blog-img

Pour construire un site Internet attirant et attractif en 2024, il y a toute une série de fondamentaux à connaître. Mais un site à visée commerciale doit aussi élaborer une stratégie commerciale qui permette de transformer ses visiteurs en clients. En marge des salons, des évènements, du phoning et de vos équipes commerciales , la prospection passe aujourd’hui et plus que jamais par Internet et les supports digitaux.

Voici quelques outils pour assurer le développement commercial de votre site Internet.

Maximisez et magnifiez l’utilisation de vos pages web

Pour commencer, il faut bien avoir à l’esprit qu’il existe deux grands types de pages sur un site Internet commercial : la page d’accueil (ou homepage), et les landing pages, qui visent un objet particulier et qui cherchent à pousser l’internaute à l’action, achat, souscription ou contact. Les deux supports sont à fort enjeu commercial en 2024 : la page d’accueil représente l’image du site, et en tant que page la plus visitée et page d’arrivée de la plupart des internautes, elle doit les amener à rester sur le site.

Elle doit donc être à la fois simple et complète : elle doit contenir des liens directs vers la majorité des landing pages clés de votre site, sans pour autant être surchargée, au risque que le visiteur se perde. Pensez également à soigner votre « header » (l’en-tête du site), surtout s’il est présent sur toutes les pages du site. Préférez des couleurs chaleureuses et des visages souriants, naturellement le visiteur sera alors plus enclin à naviguer sur votre site. Un design professionnel est quasiment obligatoire si vous souhaitez apparaître comme sérieux auprès des visiteurs en 2024.

En ce qui concerne les landing pages, elles sont également essentielles dans votre stratégie commerciale. Lorsque votre page est associée à un référencement sur Google, vous devez réfléchir à ce que l’intéressé puisse trouver au premier clic toutes les informations qu’il recherche.

Utilisez les call-to-action

Le développement commercial en 2024 passe inévitablement par la prospection. Sur Internet, l’une des meilleures techniques pour capter des clients est l’utilisation de boutons de call-to-action. La bonne organisation de vos pages Internet est indispensable pour que les boutons call-to-action puissent correctement s’intégrer à l’ensemble.

N’hésitez pas à utiliser des verbes à l’impératif, afin de pousser le visiteur à cliquer et à se rapprocher un peu plus de l’achat. Les boutons call-to-action doivent être visibles, avec une couleur voire une police d’écriture différentes du reste de votre site, et ils doivent être très présents sur votre site ; ils doivent permettre, sur le plus de pages possibles, d’orienter directement le visiteur vers l’achat.

Soignez votre image et cultivez votre professionnalisme

Nous avons observé jusqu’à maintenant comment organiser vos pages Internet et faire en sorte que l’utilisateur soit le plus souvent (et rapidement) possible orienté vers l’achat ou l’action. Pour qu’un client devienne un client régulier, vous devez cultiver votre excellence. Cela passe tout d’abord par des descriptions de produits uniques et persuasives : uniques avec un style d’écriture qui vous est propre, et persuasives en ce qu’elles montrent les qualités du produit.

Dans le même ordre d’idées, n’hésitez pas à faire apparaître des avis clients positifs dès que vous en recevrez, cela donne confiance à vos nouveaux visiteurs et ne peut que donner un coup de pouce à votre développement commercial.

La démarche permanente de satisfaire le visiteur, puis le client, vous permettra non seulement de transformer vos visiteurs en clients mais aussi de développer vos taux de satisfaction et de conversion. Une bonne organisation tournée à la fois sur la conquête mais aussi sur la fidélisation de votre clientèle vous apportera un développement durable.

Mettre en place un bouton Webcallback pour augmenter vos contacts

L’ajout d’un bouton webcallback ou clicktocall, comme le propose VoxoLib, sur votre site peut grandement augmenter vos contacts et transformer plus de visiteurs en clients potentiels. Ce bouton permet à l’internaute de demander à être rappelé par un commercial, sans avoir à remplir de longs formulaires. En un simple clic, le visiteur laisse ses coordonnées et exprime son intérêt pour vos produits et services. Votre équipe commerciale peut ainsi le rappeler rapidement pendant ses horaires de bureau et entamer la discussion. Le webcallback fluidifie grandement le parcours client et accroît les chances de transformation, tout en collectant des leads qualifiés. C’est un outil indispensable pour la stratégie commerciale d’un site web en 2024.